fil-educavox-color1

Qu’est-ce qu’une donnée ? Que signifie donnée personnelle ou donnée scolaire ? Avons-nous conscience, et les jeunes en particulier des traces de nos parcours numériques et comment nous protéger d’exploitations non conscientes et non désirées ? Peut-on, en éducation utiliser les données dans le cadre de création de situations d’apprentissages plus adaptées ou de parcours individualisés ?

Produire, comprendre et utiliser des données numériques

Un abstract de contenus publiés sur ce sujet sur Educavox.

C’est le troisième de la série I : Données, Intelligence Artificielle, Robotique.

Les publications papier seront offertes aux adhérents de l’An@é.

Magazine créé avec Madmagz.

Cliquer sur les flêches en haut à gauche pour une lecture grand écran

Les trois articles de la série I

1. Intelligence Artificielle : Quelles potentialités pour l'Education ?

https://educavox.fr/edito/donnees-intelligence-artificielle-et-robotique

2. Robotique éducative de quoi parle t-on ?

https://educavox.fr/edito/robotique-educative-de-quoi-parle-t-on

3. Produire, comprendre et utiliser les données

https://www.educavox.fr/edito/produire-comprendre-et-utiliser-des-donnees

En savoir plus sur les données

https://educavox.fr/edito/tag/Donn%C3%A9es

 

Michelle Laurissergues

https://prodageo.files.wordpress.com/2010/10/cc-by-80x15.png

Dernière modification le dimanche, 29 avril 2018
Laurissergues Michelle

Tout d’abord enseignante en école maternelle, directrice d’école, maitre formateur, directrice du centre Départemental de documentation pédagogique en Lot-et-Garonne (actuellement CANOPE),  responsable associative au niveau des écoles maternelles de 1973 à 1994, présidente nationale de l’An@é de 1996 à 2017 qui a créé le site Educavox dont je suis responsable éditoriale.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.