fil-educavox-color1

Innov’Avenir, porté par Julia Wasykula des Entreprises pour la Cité Sud-Ouest, a été un des acteurs présents pour présenter le programme, ses perspectives et pour témoigner des différents types d’actions déployées à Bordeaux avec les collaborateurs d’entreprises.

Innov’avenir : sensibiliser les jeunes aux métiers de demain 

Un engagement pour l’avenir des jeunes

Porté par Les entreprises pour la Cité (ex IMS-Entreprendre pour la Cité), Innov’Avenir s’appuie sur un partenariat multi-acteurs et une pédagogie permettant des synergies créatives et innovantes et implique un écosystème réunissant notamment les entreprises, les entrepreneur-es, les pouvoirs publics, les collectivités, les jeunes, le monde éducatif, les associations.

Innov’Avenir propose jusque  des actions concrètes autour du numérique et de l’esprit d’entreprendre, adaptées au niveau et à l’âge des jeunes

 

D'autres articles sur Educavox :

Le programme Innov’Avenir, vous connaissez ?

https://www.educavox.fr/innovation/dispositifs/le-programme-innov-avenir-vous-connaissez

 Des Entreprises pour la Cité : des dispositifs pour l'école

https://www.educavox.fr/accueil/interviews/des-entreprises-pour-la-cite-des-dispositifs-pour-l-ecole

 Le site : 

https://www.innovavenir.com/

 

Dernière modification le samedi, 23 juin 2018
Laurissergues Michelle

Tout d’abord enseignante en école maternelle, directrice d’école, maitre formateur, directrice du centre Départemental de documentation pédagogique en Lot-et-Garonne (actuellement CANOPE),  responsable associative au niveau des écoles maternelles de 1973 à 1994, présidente nationale de l’An@é de 1996 à 2017 qui a créé le site Educavox dont je suis responsable éditoriale.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.