fil-educavox-color1

Présentation d'expériences « Classes inversées » par des enseignants, proposée dans le cadre du Plan National de Formation, lors des Boussoles du numérique.

Animatrice : Pascale Montrol-Amouroux, chef du département du développement des usages et de la valorisation des pratiques, MENESR

Intervenants : Soledad Messiaen, professeure des écoles, école élémentaire de Burie-Migron, académie de Poitiers, Adeline Collin, inspectrice de l'éducation nationale, circonscription de Vouziers, académie de Reims, Marie Soulié, professeure de français, collège Daniel Argothe à Orthez, académie de Bordeaux, Amélie Mariottat, professeure de français, collège Marches de l'Occitanie à Piégut-Pluviers, académie de Bordeaux, Pascal Bihouée, professeur de physique-chimie, collège Sainte-Marie à Saint-Brieuc, académie de Rennes, Frédéric Davignon, professeur d'anglais, internat d'excellence de Montpellier, Maxime Treiber, professeur de sciences de la vie et de la terre, lycée Samuel Champlain, Chennevières-sur-Marne, académie de Créteil.

 

 

Accès à la table ronde suivante : analyses et débats suite à cette présentation :

http://www.educavox.fr/alaune/table-ronde-classes-inversee-analyses-et-debats

Dernière modification le dimanche, 17 avril 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.