fil-educavox-color1

Le projet "Fake News Busters" de Blandine Boureau (académie de Versailles) s’est déroulée sur une année scolaire et visait à sensibiliser les élèves sur les fausses informations (fake news) qui sont monnaie-courante dans le paysage médiatique contemporain.

 
 

Les élèves de Blandine (âgés entre 13 et 14 ans) et leurs homologues italiens et espagnols ont pu travailler en équipe transnationales et faire un focus sur les informations relayées sur les réseaux sociaux notamment, aiguiser leur esprit critique et acquérir une certaine compétence – pour ne pas dire appétence – dans la détection de fausses informations sur la toile.

Blandine est professeur documentaliste au collège Pierre de Nolhac de Versailles, en plus d’être la correspondante académique eTwinning.

Ce projet a reçu le label de qualité national et européen.

Titre du projet : « Fake News Busters »

Lien vers la scénarisation du projet : https://www.etwinning.fr/decouvrir/les-projets-etwinning/projet/fake-news-busters.html

Lien vers le TwinSpace : https://twinspace.etwinning.net/75713

 
 
Dernière modification le jeudi, 05 novembre 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.