fil-educavox-color1

A travers plusieurs séances présentées et organisées conjointement avec un conseiller pédagogique de la circonscription, Germain SOULARD, les élèves de la classe de CM1 de Stéphane BOLLE, à Pont-du-Casse, en Lot-et-Garonne, ont découvert le dispositif M@th-en-Vie.M@th-en-Vie Voici 4 séances. (4/6)

Séance 1 : Découverte du principe avec une 1ère série de photos

 

Trouver des éléments mathématiques :           

menvie1

 

Mise en évidence d’éléments trouvés par les élèves :

Menvie2

Menvie4

 

Menvie3

 Séance 2 : Résolution de problèmes avec une nouvelle série de photos

menvie5

Séances 3 et 4 : Rédiger des questions à partir d’une photo proposée

menvie7

menvie8 bis

 

menvie9

http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-gervais/mathsenvie/spip.php?article227

Dernière modification le lundi, 18 novembre 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.