fil-educavox-color1

Kokoro lingua : Jeux, activités et méthode simple pour apprendre l’anglais

Au salon Educatice, nous avons rencontré Nathalie LESSELIN, fondatrice de l’association BIG BANG Génération et du programme KOKORO Lingua, méthode d'apprentissage en ligne pour les enfants de 3 à 8 ans. Ce sont de senfants natifs de la langue qui parlent aux enfants. La présentation de cette méthode qui a obtenu la Médaille d'Or du Concours Lépine de l'innovation pédagogique en mai 2018, s'intitulait : KOKORO LINGUA - Mon prof d'anglais a 8 ans !

En savoir plus...

L'intention sans intention...

Chercher à influencer directement une personne par la force de ses arguments rationnels pour la convaincre de suivre notre volonté est voué à l'échec car toutes les décisions humaines embarquent une part d'émotion et d'irrationnel complètement subjective.

En savoir plus...

Le piège des mots

La sphère politique comme le monde médiatique joue avec la matière première du langage : les mots.

Sur les ondes, sur les écrans certains finissent par s'imposer. Tout semble se passer comme si nous avions cessé de questionner le langage...

En savoir plus...

KOKORO lingua, une Méthode d'anglais pour les enfants

Communiqué : Cette méthode est en marche pour permettre à un grand nombre d'enfants d'intégrer une nouvelle langue étrangère. En 6 mois, déjà plus de 7 000 enfants ont bénéficié du programme KOKORO lingua en anglais. KOKORO lingua, la dernière expérience créée pour initier les enfants aux langues étrangères dès 3 ans, qui intègre une pédagogie globale d’ouverture aux autres, à la différence, au monde, à soi. L’expérience d’une langue vivante que l’on accueille comme une langue maternelle, avec intuition et é́motion !

En savoir plus...

Didactique des langues et cultures de spécialité : méthodes, corpus et nouvelles technologies

Publié par Sara Álvarez Martínez sur https://journals.openedition.org/ilcea/4724 Revue de l’Institut des langues et cultures d'Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie. Dans la société actuelle, l’évolution des technologies de l’information et de la communication, la mobilité professionnelle, les énormes avancées technologiques et la mondialisation économique ont entraîné de nouvelles exigences communicatives dans le monde professionnel.

En savoir plus...

Ma filière en 180 secondes

Par Didier Ambialet (professeur de SES) et Françoise Guillem (Conseillère principale d'éducation) : Au lycée des Graves à Gradignan en Gironde, en terminale ES, élèves , enseignants et CPE se sont lancés dans la fabrication de capsules vidéo présentant des concepts de sciences économiques ou de sociologie. L'idée était de présenter le contenu de la  filière ES aux élèves de seconde mais il est apparu rapidement que l'exercice permettait  d'autres applications comme  la préparation des révisions du bac par exemple.. Mais, les recherches, l'écriture, la réalisation vidéo et la pratique de l'oral sont autant d'activités liées au projet qui permettront aux élèves d'aborder les futures épreuves de l'examen plus en confiance. 

En savoir plus...

La compréhension, la parent pauvre de l'enseignement de la lecture

Publié sur le site de l'Ifé, Institut Français de l'Education  - Lors de son intervention à l'Institut Français de l'Education, Marie-France Bishop, professeure des universités en sciences de l'Education, spécialiste de didactique du français, à l'université de Cergy Pontoise s’est exprimée sur les résultats de la recherche Lire et Ecrire en ce qui concerne la compréhension en lecture.

En savoir plus...

Construire une carte narrative numérique avec des élèves de 6ème

Clément Lefèvre, Professeur stagiaire en lettres classiques propose un Projet Pédagogique Numérique intitulé « Construire une carte narrative à partir de l’Odyssée d’Homère en latin ». 

En savoir plus...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.