La notion même de progrès est attaquée, ce qui semblait immuable ne l’est plus : libertés, égalité, protection de l’environnement, santé, paix… Le backlash est partout, décourageant.
Une des clefs pour agir est dans la capacité de coopération.
Jamais la communication n’a été aussi nécessaire, jamais l’écoute entre ceux qui portent les projets au sein des territoires, comme des entreprises, des institutions et des ONG et les communicants n’aura été aussi utile. Et cela fait plus de 20 ans que l’on coopère dans la dynamique de l’Université d’été de la Communication et du développement durable, à Buoux puis à Bordeaux.
Nous vous invitons à venir découvrir le travail très structrurant d’une vingtaine de communicants.
En trois ans a été élaboré un projet qui se décline dans de grands chantiers. Au départ issu de la CEC, nous sommes excédés que la communication ne soit nulle part reconnue comme « clef de l’impact »… nous avons échangé, coopéré, réinventé nos métiers. La matinée du 3 septembre vous est proposée, pour partager ces propositions, en débattre et bien sûr converser sur votre implication.
C’est libre et gratuit, mais sur inscription. Nombre de place très limité
(Vous pouvez vous inscrire l’après-midi. 35 intervenants auront chacun 6 minutes pour présenter leurs contributions au changement d’échelle dans tous les domaines.)
https://framaforms.org/rencontre-3-septembre-les-transitionneurs-1750752463