fil-educavox-color1

Fait marquant

Gardmotion 3, c’est maintenant !

Concours vidéo sur le thème : "Moi, Président..."Un thème audacieux pour Gardmotion 3 ! Après 2 années de succès, le concours vidéo Gardmotion revient avec une thématique en pleine résonance avec l’actualité : « Moi, Président... » !  En savoir plus...

L’heure du code

 Source de l’image :  Source : http://csedweek.org/ L’heure du code ( #Hourofcode sur Twitter) est une campagne provenant des États-Unis qui a lieu depuis plusieurs mois afin de promouvoir les sciences informatiques chez les jeunes. En savoir plus...

Silence, ça tourne mal !

Simon, 14 ans est un jeune collégien victime de harcèlement et d’extorsion, il est le personnage principal du film. En savoir plus...

Les "Boussoles du numérique"

Interview de Michelle Laurissergues par Patrick Figeac pour Radio 4 : Pourquoi "les Boussoles ?" Ecouter le podcast En savoir plus...

Mille milliards de fourmis

Vidéo publiée sur UniverScience.tv le 8 novembre 2013 En savoir plus...

Knock Knock Doc - Episode 09 - Saison 2

Introversion/ Extraversion - Que se passe-t-il dans l’esprit d’un artiste ? Qu’est-ce qui définit une personnalité créative ? Arthur part cette semaine rencontrer Christine Kirsch, en troisième année de thèse à l’Université du Luxembourg. Son domaine : la psychologie de la créativité. En savoir plus...

Knock Knock Doc - Episode 09 # Saison 2

Que se passe-t-il dans l’esprit d’un artiste ? Qu’est-ce qui définit une personnalité créative ? Arthur part cette semaine rencontrer Christine Kirsch, en troisième année de thèse à l’Université du Luxembourg. Son domaine : la psychologie de la créativité. En savoir plus...

Un projet éducatif au service du bien-​​être et de la réussite éducative de chaque enfant

Article de Claire LECONTE initialement publié sur Prisme  Le ministère a lancé ce qu’il a appelé la « réforme des rythmes sco­laires », en s’appuyant sur les travaux des chro­no­bio­lo­gistes, alors que tout chro­no­bio­lo­giste sait qu’on ne peut réformer des rythmes : ceux-​​ci doivent être… En savoir plus...