fil-educavox-color1

Belle jeunesse !il y a quelques jours avait  lieu à Mérignac le salon régional des mini-entreprises organisé par l'association Entreprendre pour Apprendre. Occasion pour les élèves des collèges, lycées  publics et privés de venir présenter leurs réalisations qui touchent tous les domaines: développement durable, recherche, innovation, solidarité, vie courante.

Pendant une journée, ces  jeunes ont pu ainsi valoriser leur projet, se rencontrer, échanger dans un esprit de coopération, de partage et de convivialité.

Notre jeunesse est belle, enthousiaste, consciente des enjeux du "monde qui vient", loin, très loin des clichés que nous en donnent trop souvent les médias.

Aucun d'ailleurs n'était présent pour relayer ces messages d'espoir que nous lancent les "adultes de demain". Motivés, créatifs, ingénieux, ils ne demandent qu'à apprendre, qu'à co-construire avec leurs ainés, un futur riche de promesses.Ils veulent être écoutés, encouragés à l'instar du Mouvement Jeunesse 47 qui propose chaque année une manifestation "24 heures pour imaginer demain" où nous voyons des entrepreneurs de moins de 30 ans, foisonnant d'idées, inciter leurs cadets à venir entreprendre avec eux.

Tendons  la main à cette jeunesse bourrée de talents qui a besoin de notre soutien pour se réaliser ! Osons aller vers elle ! Ne la décevons pas !

Le podcast

https://www.educavox.fr/alaune/championnat-regional-des-mini-entreprises-entreprendre-pour-apprendre

Dernière modification le lundi, 27 mai 2019
Figeac Patrick

Proviseur honoraire, bénévole à Radio 4 en Lot-et-Garonne, président d’une association intermédiaire par l’activité économique, auteur. Pour retrouver les chroniques sur http://www.radio4.fr/radio rubrique "Magazine", puis "Paroles".

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.