fil-educavox-color1

Lancée en 2015 auprès de 60 classes, la semaine européenne de l'argent touche aujourd'hui 14 000 élèves de l'hexagone. Le but affiché semble louable : Apprendre aux enfants les principes d'une gestion financière " responsable ".

Mais qui pilote cette opération?

La banque !! Non, vous ne rêvez pas !! La même qui appelle papa et maman, quand ils sont à découvert ou peinent à honorer les échéance de leur prêt !!

Organisée par la Fédération bancaire française, principal lobby du secteur financier dans le pays, cette initiative se caractérise par un jeu de questions servant de support pédagogique, fourni gratuitement aux enseignant(e)s qui en font la demande.

Aucune visée commerciale, bien sûr !!! Même si, à de nombreuses reprises, il est suggéré aux gamins qu'il vaut mieux placer son argent sur un livret de caisse d'épargne plutôt que dans la jolie tirelire offerte par Mamie. Au cas où, depuis la crise des subprimes, nous aurions oublié que "la gestion responsable", c'est d'abord l'affaire des banques !!

Le podcast

 

Dernière modification le mercredi, 03 avril 2019
Figeac Patrick

Proviseur honoraire, bénévole à Radio 4 en Lot-et-Garonne, président d’une association intermédiaire par l’activité économique, auteur. Pour retrouver les chroniques sur http://www.radio4.fr/radio rubrique "Magazine", puis "Paroles".

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.