fil-educavox-color1

Dispositifs

Vers un établissement numérique, des compétences partagées

Table ronde 6 : Comment favoriser le pilotage d’un établissement dans sa dimension numérique ? Infrastructures, ressources, équipements et accompagnements. En savoir plus...

Ouverture du service englishforschools.fr

Article initialement publié sur le site du CNED  Dans le cadre du service public numérique de l’éducation, le ministre de l’éducation nationale a confié au CNED la mission de créer une offre de services en ligne pour l’apprentissage de l’anglais en primaire, proposé… En savoir plus...

COURSERA, with Distinction !

Une belle leçon de marketing au pays des MOOCs... En savoir plus...

Samedi matin au Collège

Le Samedi Matin au Collège : une expérience d’éducation partagée au Collège Jean Jaurès de Pantin En savoir plus...

MOOCs : modèles d’apprentissage ?

 Initialement publié sur mon blog EducPros L’Etudiant "Histoires d’Universités" Quels sont les modèles, les normes, les stratégies d’apprentissage inscrits dans les MOOCs ? Leurs concepteurs en inventent-ils, en préconisent-ils de nouveaux pour acquérir autrement des connaissances, des savoir-faire, des compétences mobilisables en situation réelle ?… En savoir plus...

Travaux académiques mutualisés : Lectures et dyslexie : l’apport de Pinterest et de la tablette

Voici un article publié le 12 juillet 2013 par Caroline Soubic témoignage d’une démarche réalisée avec Barbara Baratelli, professeur de technologie et Nina Nicolaieff, professeur de lettres et qui s’insère dans le bilan des TraAM. En savoir plus...

MOOC : comment démarrer ?

Article publié le 10 juillet 2013 par Matthieu Cisel sur son site EducPros.   Ca y est, la décision est prise, vous vous lancez dans l’organisation d’un MOOC. Un enseignant est prêt à prendre en charge le cours. Il est temps de faire… En savoir plus...