fil-educavox-color1

Ed Tech

Mais au fait c'est quoi une politique jeunesse?

Cette année, NeujPro propose une nouvelle "mise à jour" des politiques de jeunesse autour notamment des impacts du numérique sur les jeunes, mais aussi de leur engagement lors de l'événement NeujPro 2022, l'édition du 20ème anniversaire qui se tiendra les… En savoir plus...

ReadSpeaker nouveau partenaire d'intégration certifié Moodle

CP- Paris, le 27 septembre 2022 - ReadSpeaker est le premier fournisseur de synthèse vocale à devenir un partenaire d’intégration certifié avec Moodle, la plus grande plate-forme d’apprentissage au monde utilisée par des milliers d’institutions et 200 millions d’apprenants. En savoir plus...

EDUtech à Amsterdam : Les 5 et 6 octobre à Amsterdam, un premier événement destiné aux acteurs européens de l’enseignement

Basée en Australie et intégrant plus d’un millier d’acteurs de l’éducation dans le monde, EDUtech défend l’égalité d’accès aux nouvelles technologies éducatives. Les 5 et 6 octobre à Amsterdam, elle organise un premier événement destiné aux acteurs européens de l’enseignement.… En savoir plus...

Rencontres : "Happy Learning Day" à l'Atelier Canopé de Lille

Le mercredi 15 juin 2022, l'Atelier Canopé de Lille et la communauté EdTech Hauts-de-France ont organisé une journée dédiée aux activités numériques et ludiques, première étape d'un partenariat. La crise sanitaire et les enjeux liées à la continuité pédagogique ont… En savoir plus...

6 avril : CAPNUM Territoire du Numérique Éducatif, 1er séminaire Académie de Montpellier

Séminaire de lancement CapNum  6 avril au Palais des Congrès  Cap d’Agde Méditerranée  En savoir plus...

ModCo, un projet Ed Tech pour sécuriser l’usage pédagogique des smartphones au collège.

Vu au Salon Educatice, ModCo, un projet de création de startup dans le secteur EdTech, « Education Technologies ». En activant le mode collège à leur arrivée dans l’établissement, les collégiens entrent dans une bulle sécurisée où leur téléphone personnel devient un… En savoir plus...

Bookinou, un allié pédagogique pour les enseignants de cycle 1 et de cycle 2

Soutenu par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports grâce au label Édu-up, Bookinou était présent sur le salon Educatec-Educatice. Bookinou contribue à développer le goût et le plaisir de l’enfant pour la lecture, tout en préservant… En savoir plus...

Covid-19 et éducation à distance : quand les entreprises de Nouvelle-Aquitaine font preuve de générosité

La Région Nouvelle-Aquitaine, SPN, le réSeau des Professionnels du Numérique en Poitou-Charentes soit le cluster des entreprises de la filière numérique, et l'écosystème du numérique éducatif régional se mobilisent pour accompagner professeurs, parents et élèves dans l'objectif de continuité pédagogique… En savoir plus...

Rencontres avec les start-up à Educatice: Voici Plume

Dans le cadre de rencontres avec de start-up, à Educatice, voici Plume, un outil interactif à destination des 8-12 ans qui propose de développer et/ou de renforcer leurs compétences en expression écrite en participant activement à l’écriture de contes originaux… En savoir plus...

Création de la Chaire Good in Tech à l’Institut Mines Télécom de Paris

Le développement de technologies responsables pour le bien des humains, tel est l'objet de la Chaire Good In Tech, dont le lancement s’est déroulé  le jeudi 12 septembre 2019 à l’Institut Mines Télécom de Paris. « Explorer le bon côté des… En savoir plus...

Philippe Ajuelos, chef de la mission des achats, des ministères de l’Education nationale

Philippe Ajuelos, @PhilippeAjuelos, chef de la mission des achats, des ministères de l’Education nationale, était présent lors des journées Ed Tech organisées par le cluster Nouvelle-Aquitaine. Cette mission composée du bureau de la stratégie et de l’ingénierie des achats, du… En savoir plus...

Abracodabra : création et programmation ...

Abracodabra, c'est une proposition d'ateliers de création numérique et d'apprentissage à la programmation informatique pour les enfants de 4 à 15 ans. Par petits groupes de dix enfants maximum et par tranche d'âge, les enfants se retrouvent pour créer, coder… En savoir plus...

KOAM, la première plateforme ludique d’éducation alimentaire pour toute la famille

Cette plateforme propose de comprendre les aliments avant de les mettre dans son assiette. Ce projet a été motivé par la croissance constante que connaît le secteur du numérique : Les smartphones et tablettes font désormais partie de notre quotidien,… En savoir plus...

Still English, une solution pour développer l’expression orale

A la rencontre des entreprises Ed Tech avec les acheteurs de solutions éducatives,  à Talence, en Nouvelle-Aquitaine, Sophie Martinez présente Still English, une solution  à destination du secondaire, d'élèves et adultes, des collèges, lycées et enseignement supérieur, à destination des… En savoir plus...

NovaŜancO " Entreprise Adaptée " sociale et solidaire

NovaŜancO est une Entreprise Sociale et Solidaire (ESS) reconnue Entreprise Adaptée (EA). Basée près de Bordeaux, NovaŜancO est une Entreprise de Services Numériques (ESN) et d’Ingénierie offrant des services technologiques et employant majoritairement des personnes en situation de handicap. En savoir plus...

L'Art avec Arbalet, un support pour apprendre avec Arbalet

Le projet Arbalet fabrique et valorise le Pixel Art au travers de projets artistiques variés, depuis de simples tables à LED jusqu'à de gigantesques façades de bâtiment pixelisées. L'association soutient le design, le retrogaming et le code créatif via des… En savoir plus...

Kalizee, une solution d'enregistrement vidéo autonome

Kalyzée est une Jeune Entreprise Innovante qui développe des solutions automatiques d’analyse et d’enrichissement de contenus audiovisuels. Depuis 2016, la société commercialise une solution de captation audiovisuelle entièrement autonome pour filmer la prise de parole en public. Cette solution, conçue… En savoir plus...

Des Jeunes et des Jeux !

Zoom 2024 : un lieu virtuel et accueillant pour parler Sport et rapprocher les Jeunes des Jeux 2024. L'équipe à l'origine du projet rêvait  d’une école immense pour apprendre autrement. Alors ils sont allés dans 7 pays pendant un an,… En savoir plus...

Des plateformes de mise en relation et collaborations enseignants/apprenants

Le numérique facilite des pratiques collaboratives. De nombreux dispositifs se mettent en place. Deux start-up se présentent lors des Rencontres EdTech à Talence : Organisation des supports de cours ou mise en relation entre établissements ou entre enseignant et élève,… En savoir plus...

Faire connaitre et utiliser les ressources dans le monde éducatif

La question des ressources numériques se pose sans cesse au coeur de l'éducation. Elle ne s'offre qu'à ceux qui entrent dans la plateforme ou l'application numérique pour en découvrir tous les potentiels. De plus, nombreux sont ceux qui s'accordent à… En savoir plus...