Bientôt les drones à l’école ?
- Écrit par Miller Audrey
Par Audrey Miller, publié le 17 septembre 2014 sur Infobourg.com - On entend de plus en plus parler de ces engins volants utilisés notamment pour réaliser des photographies et de la vidéo aériennes. Voilà qu’un directeur d’école du Nouveau-Brunswick s’y intéresse à des fins pédagogiques.
La vie connectée #7 - Travailler
- Écrit par Universcience
Le prospectiviste Joël de Rosnay nous annonce que le travail, qu'il soit virtuel ou manuel, pourra être assisté par des outils numériques nouveaux, grâce auxquels nous deviendrons des hommes et des femmes augmentés !
En savoir plus...
Neurosciences et numérique pour une pédagogie du succès
L’AWT propose un regard "différent" sur l’apprentissage à l’école. Neurosciences et TIC(E) offrent l’opportunité d’améliorer l’apprentissage en activant les 4 étapes essentielles que sont l’attention, l’engagement actif, le retour d’information et la consolidation.
En savoir plus...
La vie connectée #6 - Consommer
- Écrit par Universcience
Le e-commerce et les objets communiquants, selon Joël de Rosnay, c'est déjà (presque) dépassé... Place à la production d'objets à la carte grâce aux imprimantes 3D !
En savoir plus...
La vie connectée #5 - Communiquer
- Écrit par Universcience
Commander un robot à distance par son cerveau, ce n’est pas de la science-fiction !
La vie connectée #4 - Jouer
- Écrit par Universcience
Attention, jouer, c’est sérieux ! Joël de Rosnay nous montre qu'avec des jeux de simulation, on pourra mieux affronter un monde complexe...
La vie connectée #3 - Apprendre, s’informer
- Écrit par Universcience
Dans un badge actif, on peut mettre ses goûts. Idéal pour rencontrer une personne qui les partage !
En savoir plus...
Constructivisme et conseil en orientation
- Écrit par Bourne David J.
Approche constructiviste et psychologie junguienne au service du Conseil en Evolution Professionnelle
Bientôt un livre !
En savoir plus...
Apprendre l’impression 3D
- Écrit par An@é
Derrière son apparence HiTech, l’impression 3D se rèvèle pratique et ludique
En savoir plus...
Un robot humanoïde dans la classe
- Écrit par Alouani Malika
En faisant le choix d’intégrer dans ma classe de CP le robot Nao prêté par Canopé Versailles pour une période d’un mois j’avais alors une vague vision de ses possibilités pédagogiques. Comme toute situation expérimentale, la prise de risque est importante et suppose une phase d’investigation personnelle, de réflexivité et de recherche.
En savoir plus...
INNOVER
Innover - Les plus lus
-
-
May 19 2025
Comment l’IA peut aider les…
En savoir plus...
-
-
-
May 16 2025
La Maison Forte de Monbalen*…
En savoir plus...
-
-
-
Jun 12 2025
Comment l’IA-chercheur raisonne pour découvrir,…
En savoir plus...
-
-
-
Jun 19 2025
Véritable lieu d’expérimentation autour de…
En savoir plus...
-
-
-
Aug 13 2025
Dans la suite des actions…
En savoir plus...
-
-
-
May 13 2025
Le SCRIME (Studio de Création…
En savoir plus...
-
-
-
Jul 10 2025
"Pour la plupart des nous,…
En savoir plus...
-
-
-
Jun 24 2025
Le paradoxe est brutal :…
En savoir plus...
-
-
-
Sep 29 2025
Quand je dis à mes…
En savoir plus...
-
-
-
Sep 10 2025
Un nouvel article de la…
En savoir plus...
-
-
-
Sep 21 2025
Des nouveaux résultats des travaux…
En savoir plus...
-
-
-
Nov 01 2025
L’École en réseau (ÉER), https://eer.qc.ca/en-savoir-plus…
En savoir plus...
-
-
-
Oct 30 2025
Par Thierry Taboy et Eric…
En savoir plus...
-
-
-
Oct 14 2025
Communiqué : De septembre 2021…
En savoir plus...
-
-
-
Oct 13 2025
Au cœur de l’écoquartier des…
En savoir plus...
-

